La mission de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière

« La FACJ supporte l’éducation et la recherche et l’innovation en éducation »

Plus particulièrement:

• Par l’octroi de Bourses aux étudiants visant à favoriser le raccrochage et la persévérance scolaire auprès des jeunes présentant des difficultés psychosociales, d’apprrentissages ou financières.
  • Par le biais de subventions pour l’amélioration du milieu de vie étudiante via des projets soumis soit par des groupes d’étudiants, l’Assemblée Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) ou la Direction des affaires étudiantes du Cégep.
  • Par le biais de subventions auprès d’enseignantes et enseignants pour des projets pédagogiques supportant l’éducation, la recherche et l’innovation en éducation.
  • Par le biais d’une subvention au Cégep afin de supporter la mise en place de stratégies de soutien à la recherche et, par ce fait, avoir un effet multiplicateur par un projet structurant.

Également:

• La Fondation veut demeurer un partenaire qui soutient le milieu socio-culturel et communautaire pour l’ensemble de la région du Saguenay – Lac-St-Jean.

Nos objectifs

• Augmenter substantiellement notre capacité financière et disposer de 100 000 $ annuellement à redistribuer en bourses et subventions dans la communauté collégiale et régionale.
  • Préciser notre énoncé de mission et établir nos priorités en terme de dons et subventions.
  • Fidéliser les donateurs de nos campagnes de financement sur une base continue.
  • Accroître le partenariat avec le personnel et les étudiants du Cégep de Jonquière.
  • Mettre en place une structure administrative simplifiée, axée sur la réalisation du plan stratégique.