La Fondation œuvre à soutenir l’éducation, la recherche et l’innovation pédagogique en octroyant des subventions à la vie étudiante, aux enseignants, aux professionnels ainsi qu’aux chercheurs du Cégep de Jonquière.

Valeurs privilégiées à la Fondation

À la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, le choix des projets que nous encourageons est fait selon les valeurs suivantes:

• Le soutien à la réalisation de projets pédagogiques supportant l’éducation, la recherche et l’innovation en éducation ;
  • Le souci d’encourager et de valoriser la participation des étudiant.es ;
  • L’aide à la réussite d’élèves qui connaissent des difficultés psychosociales, d’apprentissages et financières.

Conditions d’admissibilité – Subventions

La Fondation pourra accorder des subventions de démarrage  à des projets d’éducation ou de recherche provenant du personnel du Cégep de Jonquière.

Le financement des dépenses de fonctionnement est généralement exclu du soutien apporté par la Fondation.

L’aide au démarrage de projet vise normalement une année. Exceptionnellement, cette aide pourra être prolongée selon les conditions suivantes:

• Le projet démontre de la viabilité à moyen terme
  • Le projet présente un maximum de chances de réussite
  • Le projet obtient l’aide d’autres partenaires financiers

La subvention accordée sera versée après réception d’un rapport final démontrant l’atteinte des objectifs et décrivant les dépenses liées à la subvention obtenue (formulaire compris dans le formulaire de demande).

Appel à projets conjoint avec la direction des études

Si votre projet est en lien avec l’appel à projets conjoint de la direction des études , veuillez utiliser le formulaire fourni par le Cégep ci-dessous.

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection indépendant:

• Les sommes seront attribuées par le conseil d’administration de la Fondation, dans les limites du budget prévu à cet effet
  • La décision sera normalement communiquée en mai

Pour tout autre demande

N’hésitez pas à nous contacter directement afin de convenir d’une rencontre en vue de discuter de votre projet.