La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière qui continue son orientation fondamentale de soutenir l’éducation et la recherche en éducation est heureuse de son nouveau partenariat avec le Fonds dédié Éric et Patrick Lévesque qui soutient les jeunes atteints de l’ataxie de Charlevoix.

Cette nouvelle bourse veut favoriser l’éducation supérieure de jeunes atteints de l’ataxie de Charlevoix ou d’une maladie neuromusculaire.

Dans le cadre de leur parcours scolaire les jeunes souffrant de l’ataxie de Charlevoix rencontrent plusieurs obstacles et doivent souvent mettre les études sur pause faute de moyens financiers.

Dans le but de les soutenir financièrement et avec le soutien professionnel du cégep, ce partenariat sera en mesure d’identifier les jeunes et les inviter à postuler à la bourse d’aide financière.

De plus, les candidats recherchés devront poursuivre des études dans des programmes qui favorisent le télétravail comme (informatique, comptabilité, droit, dessin industriel etc…).

Cette bourse sera remise en partenariat par le Fonds dédié Éric et Patrick Lévesque et la Fondation  Asselin du Cégep de Jonquière.

Procédures

Les demandes devront parvenir à la Fondation :

• avant le 1er mai pour l’année scolaire suivante;
  • 1 copie du formulaire par courriel;

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection indépendant. Les bourses seront attribuées par le Conseil d’administration dans les limites du budget prévu à cet effet. La décision sera normalement communiquée en mai.

Demande de bourse