Le logo

Le logo de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière inc. (FACJ) s’appuie sur une ligne bleue qui représente l’horizon et les buts à atteindre. À l’horizon se lève le soleil symbole d’une nouvelle ère depuis 2002. La trame du soleil est empruntée au logo du Cégep de Jonquière et rappelle le partenariat entre les deux institutions depuis 1969. La typographie moderne est d’inspiration classique et illustre tant les assises dans le passé que l’avenir empreint de dynamisme. Le bleu lie le soleil aux nouveaux horizons de la Fondation. La couleur or symbolise le capital permanent essentiel à sa mission. Le logo se veut discret et efficace à l’image de la Fondation.

La mission

La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière soutient l’éducation, la recherche et l’innovation en éducation, et ce, par différentes actions favorisant notamment la persévérance et le raccrochage scolaire.

Bourses aux étudiantes et étudiants visant à favoriser le raccrochage et la persévérance scolaire auprès des jeunes ayant des difficultés psychosociales, d’apprentissage ou financières.

Subventions pour des projets pour l’amélioration du milieu de vie étudiante, soumis par différents groupes d’étudiantes et d’étudiants et leur association (AGEECJ) ou par la Direction des affaires étudiantes et étudiants.

Subventions auprès d’enseignantes et d’enseignants, de professionnelles et de professionnels pour réaliser des projets pédagogiques portant sur l’éducation, la recherche et l’innovation en éducation.

Subventions au Cégep afin de soutenir la mise en place de stratégies d’aide à la recherche et, par ce fait, avoir un effet multiplicateur par un projet structurant.

Les valeurs

À la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière (FACJ), le choix des personnes et des organismes que nous encourageons est fait selon les valeurs suivantes :

• La responsabilisation et la prise en main de sa destinée
  • L’aide au raccrochage et la persévérance scolaire
  • L’aide à la réussite d’élèves qui connaissent des difficultés psychosociales, d’apprentissages et financières
  • Le soutien à la réalisation de projets de recherche ou d’avancement de l’éducation
  • Le souci et le sens de l‘équité entre les personnes et les générations
  • Le meilleur partage des richesses