Aller au contenu principal

Nouvelles

Brunch-Bénéfice 2024

Un magnifique succès pour le brunch de la Fondation !
 
 

Sous la présidence d'honneur de Mme Marie-Ève St-Gelais, près de 200 personnes se sont réunies à la cafétéria du Cégep de Jonquière pour célébrer la thématique de l'année des Premiers Peuples.

Mme Mélanie Paul, notre conférencière invitée, a offert un témoignage puissant et inspirant sur la réconciliation, un message porteur d’espoir que nous espérons voir guider nos actions tout au long de l’année à venir.

Lors de cet événement, nous avons également inauguré le nouvel espace d’appartenance pour les étudiants issus des Premiers Peuples : le local Mamu. Ce lieu se veut un symbole concret de reconnaissance, de soutien et de valorisation des cultures autochtones au sein du Cégep.

Nous avons par ailleurs souligné l'implication de notre partenaire Rio Tinto, présent depuis 2019 pour soutenir nos initiatives favorisant l'inclusion des étudiants autochtones. Leur engagement indéfectible contribue à bâtir un environnement plus inclusif et respectueux de la diversité culturelle.

 
 
 
Sur la Photo de gauche à droite: 
 
Mme Sabrina Tremblay, directrice Relations avec les Premières Nations, Rio Tinto 
M Sylvain Gaudreault, directeur général, Cégep de Jonquière
M. Alex Tremblay, président, Fondation Asselin Cégep de Jonquière 
M. Raphael Tremblay, coordonnateur aux affaires générales, AGEECJ 
 
 
Merci  à toutes celles et ceux qui ont contribué, ainsi qu'aux participants pour leur présence chaleureuse.
 
 
À l'année prochaine !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris