Les projets financés par le fonds d’entraide doivent permettre la réalisation d’initiatives communes favorisant la sécurité financière ou alimentaire des étudiants.

Ces initiatives peuvent englober des ateliers de développement financier, des partenariats avec des organismes alimentaires locaux, ou d’autres stratégies visant à renforcer la stabilité économique des étudiants. L’objectif est de créer un environnement propice à la réussite académique en éliminant les obstacles liés à la sécurité financière et alimentaire, et ainsi contribuer au bien-être global de la communauté étudiante.

Exemple de projet ayant obtenu du financement

Le Comité de sécurité alimentaire

Le comité de sécurité alimentaire a été mise en place en septembre 2023. Il s’est donné comme mission d’initier et de coordonner une gamme diversifiée d’initiatives visant en autre à fournir un soutien de première ligne, à orienter vers les ressources locales disponibles, et à dispenser une éducation à la fois financière et nutritionnelle aux étudiant.es du Cégep de Jonquière

Distribution de paniers de Noël décembre 2023

Vous avez un projet que vous souhaitez concrétiser ou vous désirez apporter votre contribution au Fonds d’entraide, n’hésitez pas à nous contacter  !!!