Le Fonds d’Entraide de la Fondation a comme objectif de fournir un soutien financier aux étudiants confrontés à des difficultés financières significatives, susceptibles de compromettre leur réussite académique.

Cette aide financière sous forme de bourse non-remboursable est destinée aux étudiant.es inscrit.es à temps plein au Cégep de Jonquière.

Valeur des bourses

De 300 $ à 1000 $

Critères

Pour déposer une demande, l’étudiant.e doit répondre aux critères suivants :

• Être inscrit.e  à temps plein dans un programme d’enseignement préuniversitaire ou technique ;
  • Avoir d’importants problèmes financiers et avoir épuisé toutes les sources d’aide financière reconnues ;
  • Être en réussite scolaire dans la majorité de ses cours ;
  • Ne pas avoir bénéficié du Fonds d’entraide lors de la session en cours.

Date limite

Les demandes peuvent être soumises à tout moment au cours de l’année scolaire (mi-août à mai) cependant une seule demande par session sera acceptée.

Analyse des demandes

L’attribution des fonds sera analysée en étroite collaboration avec le Service d’aide financière du Cégep, basée sur des recommandations réfléchies et en fonction des montants disponibles. Avec cette approche, nous nous assurons d’une distribution équitable et ciblée des ressources, permettant ainsi d’adresser de manière optimale les besoins spécifiques des étudiants en situation de précarité financière.

Veuillez anticiper un délai de 10 jours ouvrables pour le traitement de votre demande.

Déposer une demande